L' Antre de Scathâch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Antre de Scathâch

Le Forum des Drunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Forum mort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abalam
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyMar 21 Aoû - 14:19

Tout est dans le titre.
Ce forum est-il officiellement mort ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyMer 22 Aoû - 10:32

Peut-être pas

Je m'apprétais à bazarder mes figs de Confrontation tant la déception du format de jeu type Warhamer battle du nouveau Conf age du Ragnarok est pitoyable.

Mais voila j'ai découvert que les membres de la fédé Confront on "boycoté" l'abandon du format escarmouche et ce son mit ensenble pour créer Confrontation l'age de l'escarmouche.
Une version entièrement repensé de Conf3 donc un Conf4.
Il on pondu des règles remarquable de pertinance, en appuyant les points forts de Conf et en en balayant les points faible tous en simplifiants le jeu.

Le travail fourni est titanesque puisqu'ils ont intégralement réécrit les règles, les profils, les sorts et miracles, les artefacts, et les affiliations existantes.
Il prévoit d'apporté un suivie pour intégré tous les nouveaux profils Rakham à venir à leur format de jeu. Il parle même d'une saison de tournoi 2007 sous ce format.

Tous est disponnible ici et c'est gratos :
http://cadwallon2.free.fr/CADE/
Revenir en haut Aller en bas
Abalam
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyVen 24 Aoû - 15:08

Yeah, je connais CADE ! cheers

J'avais un peu la même réaction que toi aux premiers echos concernant la soi-disante nouvelle version de Conf, que je n'ai absolument pas envie de tester.
Entre l'abandon de l'escarmouche, un nouveau système qui ne me plait pas, des jeux en unité (j'ai jamais été attiré par Warhammer, c'est pas pour rien), la baisse de qualité des figs,etc... En gros, R. abandonne sa clientèle actuelle pour s'en faire une nouvelle après nous avoir promis monts et merveilles pour cette nouvelle édition.
La déception fut donc aussi grande que mon espoir ! pale

Jusqu'à ce que je lise la note d'intention de Sered et Fingolin concernant leur format alternatif : Conf, l'age des escarmouches (CADE), j'ai lu et j'ai été interessé.
La 0.1 est sorti et j'ai été sacrément impressioné par le travail effectué, la vision du jeux, la réflexion introduite, les profils refaits,etc... et tout cela en quelques semaines par 2 individus en indépendants. Shocked
J'ai testé et je béta teste depuis toutes les moutures du jeux, mon cercle de joueur ne joue d'ailleurs plus qu'avec ce format qui a convaincu tout le monde. Et tous mes joueurs hallucinent de voir que ces 2 mecs ont pondu un meilleur jeu que les règles bancales qu'on se traîne depuis 10 ans.

Bref, on béta teste à tout va, le seul problème étant que les concepteurs ne disposent pas de toutes les armées et donc ne connaissent pas forcément le background/manière de jouer de chaques armées.
C'est donc pour cela que je demandais si ce forum était mort, afin de fédérer la maigre communautés drunes autour de ce format.
Apporté aux 2 concepteurs, l'expérience et la connaissance des joueurs drunes sur leur armées afin de rectifier les profils (lesquels sont pourris, lesquels roxent trop),etc... même si pour l'instant ils s'en tirent très bien tout seul (tester les lanyphs, elles sont enfin devenus ce qu'elles auraient du être), gèrer l'ensemble du système risquent d'être de plus en plus lourd pour eux.

Drunes, faites entendre votre voix pour l'avenir de l'escarmouche et de votre armée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kyrokis
Mâne
Mâne
Kyrokis


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2007

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptySam 25 Aoû - 4:21

Salut tout le monde,

je suis le petit nouveau du forum, et j'aimerai savoir ou sont disponible les nouvelles regles, celle de Conf4, les regles officielles quoi !

Avant de jeter la pierre j'aimerai les lires quand meme.

J'ai déja dl, "L'Age de l'Escarmouche" et je lis, je vous donne mon avis quand je fini
Revenir en haut Aller en bas
Abalam
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptySam 25 Aoû - 4:28

Pour les règles de Conf 4, enfin Conf l'age du Rag, tu peux trouver la version béta sur le site officiel de R.
Plus précisément là : http://www.rackham.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=1&Itemid=91
Pour l'instant les drunes n'ont pas leur profil Crying or Very sad et ils sortent la version light de 2 livres d'armées que tous les 15 jours. Les prochains sont sessairs et Mid-nors, 2 armées qui étaient sensé disparaitre, le 29.

Libre à toi de tester, les règles en elle même ne sont pas pourri et y a des bonnes idées; mais ce n'est pas le conf pour lequel j'ai acheté des figs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrokis
Mâne
Mâne
Kyrokis


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2007

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptySam 25 Aoû - 5:36

Merci à toi pour ta réponse rapide,

Je vais commencer par lire la totalité de l'age de Ragnarok, ça me parait plus logique, si cette nouvelle version ne conrrespond pas à ce pourquoi j'ai acheté mes figurines et dépensé mon argent et mon temps alors je me tournerai vers l'age des Escarmouches

je revien dans quelques heures apres lecture intégrale des deux regles ...

a lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrokis
Mâne
Mâne
Kyrokis


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2007

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyDim 26 Aoû - 6:02

Bonjour,

Je viens de finir ma lecture mon avis est le suivant

Age de Ragnarok : Les regles ne sont pas vraiment explicite, ils parlent de détails alors que je comprend meme pas comment va se dérouler un affrontement classique entre deux fig (de ce que je comprend il n'y en aura meme plus ?) genre si tu tire sur un mec tout tes archers tirent et a la fin ça fait un certain nombre de blessure ...

En clair j'aimerai bien qu'on m'explique

CADE : Le travail fourni est vraiment appreciable et je comprend le principe de vouloir garder l'escarmouche (a savoir le combat individuel des figurines ? je ne me trompe pas ?)
Mais j'ai des problèmes avec certain point de règle que je trouve carrement bancal et j'aimerai en parler avec les concepteurs, ils ne doivent surement pas avoir que ça a faire mais ça ne coute rien d'essayer.
Pour etre clair c'est le principe de l'affrontement qui me pose probleme, avec un exemple je serai plus clair donc :
Karnagh Rouge vs Seide Formor en 1vs1 avec chacun un dé en ATK et un dé en DEF

ils attaquent tout les deux en meme temps (pas super réaliste, mais je peux comprendre que deux mecs puissent abattre leur arme l'un sur l'autre en meme temps ...) mais en plus ils défendent en meme temps ? La c'est carrement surréaliste pour moi. du point de vue du Karnagh par exemple, il abat sa hache en face de lui le Seide met un coup d'épée, du coup s'il veut parer le coup d'épée va bien faloir qu'il arrete sa hache, s'il arrette sa hache, le Seide n'a plus besoin de parer lui ...
Si on veut garder un tant soit peu de logique et de réalisme y'en a un qui doit attaquer avant l'autre si cet autre doit vouloir ou pouvoir parer.
Bon je vais aller me renseigner et voir si ces mecs la sont dispo sur Paris, pour aller tester leur truc, peu etre qu'une partie me paraitra plus clair et plus fluide.
Si jamais tu sais ou je peux choper leur coordonées.

EDIT : je vien de trouver le fofo de la conf donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Abalam
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyLun 27 Aoû - 12:11

Kyrokis a écrit:

Je viens de finir ma lecture mon avis est le suivant

Age de Ragnarok : Les regles ne sont pas vraiment explicite, ils parlent de détails alors que je comprend meme pas comment va se dérouler un affrontement classique entre deux fig (de ce que je comprend il n'y en aura meme plus ?) genre si tu tire sur un mec tout tes archers tirent et a la fin ça fait un certain nombre de blessure ...

En clair j'aimerai bien qu'on m'explique
Les règles sont pour l'instant en version béta, cad non-définitive, avec la Rackham's touch, cad pas clair.
Donc au cas où tu l'aurais pas compris, pour R. l'escarmouche c'est fini; vive le jeu de masse en unité.
Les figs sont donc principalement en unité, à part les indépendants, qui se battent contre d'autres unités. La plupart des figs ne disposent que d'un dé de combat et d'un point de vie. Donc tu balances ta brouette de dés de combats, l'autre défend, tu fais les dommages et tu retires les figs adverses. Suspect En gros c'est le principe !
Et oui ton unité d'archers tirent tous sur la meme cible/ unité. Suspect

Pour l'age des escarmouches, moi aussi j'étais sceptique sur la disparition des passes d'armes mais au final çà rend le jeu plus fluide et rapide (ce que n'était plus Conf 3.5).
Ton raisonnement se tient mais après tout on cherche pas la logique à tout pris (enfin de mon côté). Du moment que le jeu tourne bien, c'est tout ce que je demande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyMar 28 Aoû - 8:22

Kyrokis a écrit:

Si on veut garder un tant soit peu de logique et de réalisme y'en a un qui doit attaquer avant l'autre si cet autre doit vouloir ou pouvoir parer.

Pour répondre à ta question de logique, je reviens du plus grand rassemblement de joueur de GN (Jeu de Rôle Grandeur nature) en Angleterre et j'ai fais des batailles de 2000 personnes contre 2000 (c'était géantissime).

Constat : La touche simultané est très fréquentes entre des combattants de même niveau.

Dans CADE, pour ne pas déséquilibré le jeu, les dégats son comptabilisé en simultané, mais ce n'est pas pour autant qu'un combattant est sensé attaquer et défendre dans le même mouvement.
Ils ont voulu éviter le syndrome de la première attaque de la passe d'arme qui, coups de bole, déssoude le gros bosse à 100PA sans qu'il ne fasse strictement rien de la partie.
La 100PA de mis sur la table aurons, quelques soit le bole de l'adversaire, l'occasion de s'exprimer, ce qui lisse encore le facteur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyMar 28 Aoû - 8:35

Pour ce qui touche à Conf Age du Rag, je vomis ce jeu qui cristalise beaucoup trop de mauvais concepte.

- Les profiles de combattant très lisse et souvent similaires.
- Un système simpliste permettant d'augmenter artificiellement le nombre de figurine en apportant rien au jeu.
- L'obligation d'aligner de tonnes de figs (et donc d'en acheter) avec des régiments d'effectifs Mini pour qu'il soit utilisable (Merci de 8 figs Mini identique de base).
- Le fait que l'on force la main au joueur de Conf en fesant disparaitre purement et simplement le jeu en leur imposant un Rag-narok pour tout horizon....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrokis
Mâne
Mâne
Kyrokis


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2007

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyMer 29 Aoû - 3:56

Bin pour moi la c'est clair que Ragnarok c'est tout ce que je n'aime pas

c'est un warhammer quoi

Pour l'histoire de la touche simultané je suis d'accord, j'ai déja fait quelque bataille RP et effectivement on touche souvent en meme temps (mais nous on était 20, pas 40 000, ça a du etre phénoménal ????) mais si tu as une arme 2M tu peux pas toucher et parer en meme tps.

Bon je comprend ce qu'ils ont voulu faire et je ne jette pas la pierre au contraire, je suis le premier a qui ça arrive de perdre l'ini avec un 1 et de me prendre une critique ou pire (depuis je suis obligé de jouer en compo acharné ^^) Va juste falloir que je trouve une pirouette scénaristique dans ma tete pour imaginé la baston
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptySam 8 Sep - 3:47

Pour rebondir sur l'actualité, il semble que les maivais choix politique de Rackham les poussent dans le fossé.

http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4728&start=0

Si les magasins Solde le R à tous va, c'est que la boite risque de ne pas survivre à ses 6 mois de redressement judiciaire, vraiment dommage.

Moi je m'en vait acheter à bas prix les dernières figs (en métal) qui me manquent et explorer CADE aussi longtemps que l'initiative continuera.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrokis
Mâne
Mâne
Kyrokis


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2007

Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? EmptyJeu 13 Sep - 3:34

je vais je pense moi aussi essayer d'acheter les figs à bas prix

peu etre meme en profité pour me faire une armée du lion à voir, je lis ton lien tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum mort ? Empty
MessageSujet: Re: Forum mort ?   Forum mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du forum
» Liens vers les réponses du forum off'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Antre de Scathâch :: Général :: La taverne-
Sauter vers: