L' Antre de Scathâch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Antre de Scathâch

Le Forum des Drunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vétéran Drune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Vétéran Drune Empty
MessageSujet: Vétéran Drune   Vétéran Drune EmptyMer 13 Sep - 14:18

Le vétéran drune est une très bonne troupe . Il emprunte au régulier ses fondamentaux, c’est à dir des stats équilibrés un peu supérieur en FOR et RES et la "mytique" compétence acharné.

Ce qui le rend originale, tactique et puissant c’est la compétence charge bestial. Il faut absolument que le vétéran charge, sinon il ne vaudra guère mieux qu’un régulier.

Voila pourquoi il ne peu pas être la base de votre armé, sous peine de payer chère une compétence qui ne ce rentabilisera pas.

Il faut qu’il soit accompagné de troupe chargable, comme des réguliers, que l’on activera avant comme un aimant à adversaire et la PAF, on envoi en contre les vétérans et les voila parties avec 3 dés de combats dans la mélé. L’espace d’un combat vous avez l’impression de jouer un wolfen et c’est loin d’être désagréable.

Un association rigolote est fesable avec le fléaux Rag’Narok. Le Solo/Désolation les transformes en mini minotaure Drune pour 27 PA, en fesant le plus haut potentiel de dés embarqué sur une figs en rapport à son cout de tous confrontation.

Les vétérans c’est bon, prenez en !
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Formor
Formor
Guhz


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 23/10/2006

Vétéran Drune Empty
MessageSujet: Re: Vétéran Drune   Vétéran Drune EmptyDim 26 Nov - 12:16

J'aime bien aussi les Vétérans, ils ont des stat moins intéressantes que les Persécuteurs ou même les Hommes Chiens qui coûtent moins cher mais ils ont des compétences plus utiles : Acharné et Charge Bestiale.

Je préfère les jouer dans leur version la moins chère possible, sans solos au coût exhorbitant ; je les utilise pour charger un gros thon adverse et l'engluer le plus longtemps possible le temps de faire le ménage ailleurs.
Quand je gagne l'INI, le gars prend peur avec les 3 dés du Vétéran et prefère mettre des dés en DEF, c'est là qu'on annonce qu'on fait full défense (ou 2 dés en DEF et 1 dé en ATT si le gars n'a pas Contre-Attaque). Et quand je perd l'INI, je mets full attaque pour faire peur "je m'en fous, je suis Acharné et j'ai rien à perdre" et le gars en face se dit qu'il va peut-être bien mettre des dés en DEF Laughing

C'est la même stratégie avec le Karnagh Rouge d'ailleurs, sauf qu'on peut occuper des cible encore plus fortes et plus chères.

Ce que j'aime bien aussi avec les Vétérans, c'est qu'ils sont potentiellement dangeureux et que l'adversaire doit s'en méfier, il les prendra souvent pour cible des dégats directs (les tirs souvent) car leur RES de 6 est facile à atteindre. C'est bien dans le sens où nos Formors se prennent moins de dégats directs et risquent moins le 6-6 qui ne pardonne pas. Si on joue trop de racaille, ce sont les Formors qui bouffent tous les dégats directs, c'est un fait, alors c'est bien de jouer d'autres figurines dangeureuses mais bien moins onéreuses.
Je fais remarquer au passage, que le gros défaut des Karnaghs c'est justement ça : ils attirent un peu trop l'attention avec leur potentiel offensif et leur faible RES qui en fait des cibles de choix, mais ils ne sont pas bon marcher du tout !
Revenir en haut Aller en bas
sano
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

Vétéran Drune Empty
MessageSujet: Re: Vétéran Drune   Vétéran Drune EmptyDim 26 Nov - 16:05

Sauf que le dés de charge bestiale tu est obligé de le mettre en attaque donc tu peux pas faire full défense avec 3 dés.

De plus (outre le fait que je les joues presque tout le temps) il faut toujours veiller à ce qu'ils chargent (quand y'en à trois c'est assez chiant) le trucs c'est que quand sa rate ben ils deviennent moins intéressant qu'un persécuteur à 2PA de moins.

C'est une bonne troupe tout e même.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Formor
Formor
Guhz


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 23/10/2006

Vétéran Drune Empty
MessageSujet: Re: Vétéran Drune   Vétéran Drune EmptyDim 26 Nov - 16:24

Arf, mea culpa, j'ai dit une belle connerie pour le dé de Charge Bestiale.

C'est sur qu'il faut qu'ils chargent pour s'exprimer au mieux, le fait d'attirer l'attention sur eux n'est pas pour me déplaire malgré tout, comme je l'ai expliqué ci dessus. Si je ne les rentabilise pas j'en ferai pas une jaunisse, même pour leur prix je les considère comme des troupes sacrifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétéran Drune Empty
MessageSujet: Re: Vétéran Drune   Vétéran Drune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétéran Drune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâne Drune
» Guerrier Drune
» Archer Drune
» Persécuteur Drune
» Minotaure Drune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Antre de Scathâch :: Les références Drunes :: Les guerriers-
Sauter vers: