J'aime bien aussi les Vétérans, ils ont des stat moins intéressantes que les Persécuteurs ou même les Hommes Chiens qui coûtent moins cher mais ils ont des compétences plus utiles : Acharné et Charge Bestiale.
Je préfère les jouer dans leur version la moins chère possible, sans solos au coût exhorbitant ; je les utilise pour charger un gros thon adverse et l'engluer le plus longtemps possible le temps de faire le ménage ailleurs.
Quand je gagne l'INI, le gars prend peur avec les 3 dés du Vétéran et prefère mettre des dés en DEF, c'est là qu'on annonce qu'on fait full défense (ou 2 dés en DEF et 1 dé en ATT si le gars n'a pas Contre-Attaque). Et quand je perd l'INI, je mets full attaque pour faire peur "je m'en fous, je suis Acharné et j'ai rien à perdre" et le gars en face se dit qu'il va peut-être bien mettre des dés en DEF
C'est la même stratégie avec le Karnagh Rouge d'ailleurs, sauf qu'on peut occuper des cible encore plus fortes et plus chères.
Ce que j'aime bien aussi avec les Vétérans, c'est qu'ils sont potentiellement dangeureux et que l'adversaire doit s'en méfier, il les prendra souvent pour cible des dégats directs (les tirs souvent) car leur RES de 6 est facile à atteindre. C'est bien dans le sens où nos Formors se prennent moins de dégats directs et risquent moins le 6-6 qui ne pardonne pas. Si on joue trop de racaille, ce sont les Formors qui bouffent tous les dégats directs, c'est un fait, alors c'est bien de jouer d'autres figurines dangeureuses mais bien moins onéreuses.
Je fais remarquer au passage, que le gros défaut des Karnaghs c'est justement ça : ils attirent un peu trop l'attention avec leur potentiel offensif et leur faible RES qui en fait des cibles de choix, mais ils ne sont pas bon marcher du tout !