L' Antre de Scathâch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Antre de Scathâch

Le Forum des Drunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sorcière en tournoi 3.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyLun 23 Oct - 13:24

La compo que je compte utiliser pour un tournoi ce WE.
J'ai besoin de quelques conseil pour optimiser, merci d'avance.

Damrahl (Sorcière : Bonus Res = 8 + DaC) + Cornes de Cernunnos = 96

- Invocation du feu (3)
- Eruption Chtonienne (5)
- Frappe du démon (2)
- Marche forcé (2)
- Oracle Rouge (0)

Gwernydd 31 pa
- Invocation d'Ira Tenebrae (2)
- Malveillance du Formor (1)
- Souffle du cornu (1)
- Ruine (1)
- ? (1)

2 Etat major Keltois 28 pa

2 Séides Formors (Dur à Cuir) 92 pa

2 Guerrières Lanyfhs + 1 Solo Toxique 41 pa

3 Vétéran Drune 63 pa

3 Guerrier Keltois 30 pa

1 Arché Drune 18 pa
---------
399PA / 15 figs, 19 après invocations / Dis de 7 + 2D.

But, invoquer un élémentaire de feu et utiliser Maîtrise des arcane pour cracher Eruption Chtonnien à 2+ (FOR 9) tous les tours à l'oeil.

Le bonus de Fanatisme s'étant à tous l'état major (voir lien plus loin) et l'élémentaire en profite avec une FOR 15 en Furie guerrière!!!
Idéalements, les vétérans ce balade avec un profile de RES 8 et FOR 8 s'ils mettent tous en attaque et les guerrier Keltois avec un jolie FOR 6 RES 6 pour 10PA!

Pour les cornes de Cernunos, je l'avais toujours joué en m'arrêtant à 10cm du Wyrd sans étendre l'effet à l'EM, maintenant que c'est officiel, va y avoir du +1 ne FOr de masse chez les Drunes.
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=27199
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Formor
Formor
Guhz


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 23/10/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyLun 23 Oct - 14:38

Elle est très bien cette compo, je te l'ai déjà dit sur l'autre forum je crois Wink
C'est juste que je ne suis pas sûr pour le Fanatisme sur l'Elémentaire (vue qu'il n'est pas du "Clan des Drunes").

Je te conseille de ne pas jouer l'invoc d'Elémentaire et de prendre le Cycle Eternel à la place. C'est un sort bien plus polyvalent et qui permet entre-autre de renvoyer les élémentaires adverses qu'on t'invoque (et pas seulement les élémentaires !)
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyMar 24 Oct - 6:29

J'y ai penser, mais cycle éternel fonctionne avec la RES pour soigner et en sorcière, les bonus de RES à proximité de l'ennemi rend ce sort très dur à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyMer 25 Oct - 12:18

Je ne suis pas sur que le bonus de Res s'ajoute a la difficulté du sort car il est écrit:

Citation :
Fléau/Ténacité des sorcières (1 P.A.) : Les combattants des Sorcières dont la RES de référence est inférieure ou égale à 6 bénéficient d’un bonus de RES face à l’ennemi.

D'amrhal n'étant pas un ennemi je pense que la difficulté de soin n'est aps modifié Smile
(on peut aussi regarder si le sort précise que c'est a res inscrite sur la carte de référence que l'on doit prendre en compte dans ce cas cela ferais deux arguments qui iraient dans ce sens )
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyJeu 26 Oct - 13:29

Un combattant du fléaux sorcière qui ce retrouver au contact de l'ennemi ce retrouve avec un +1 en RES par adversaire à 5cm. J'ai donc toutes les chances de devoir soigné une de mes figs alors qu'elle bénéficie d'un +2 en RES. Sur un vétéran ça fait un seuil à 12 pour le cycle éternel. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyMar 31 Oct - 13:05

Bon ben elle est très bien cette compo. J'ai gagné le tournoi.

Bon il y avait que 10 participants mais j'ai gagné quand même. Laughing

Je pense sincèrement que le fléau sorcière est le plus rentable. Couplé aux cornes de Cernunos, ça peu faire trois point de caracs pour pas grand chose (+1 en FOR avec Fanatisme et +2 en RES avec le fléaux), et croyez moi des Guerriers keltois avec 6 en FOR et 6 en RES pour 10PA avec 3 dés d'attaques c'est un rapport qualité prix IMBATTABLE.

Pour l'histoire un de mes pots jouaient Drune au tournoi en fléaux Gwyrn ar Kern et il a finit dernier! Pourtant ça compo avait l'air très forte sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Krössagh
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyDim 5 Nov - 9:51

Citation :
Gwernydd 31 pa
- Invocation d'Ira Tenebrae (2)
- Malveillance du Formor (1)
- Souffle du cornu (1)
- Ruine (1)
- ? (1)

Désolé j'en ai déjà parler dans la section persos mais...
Pourquoi pas l'aura de profanation (erratée p.173 du LdR je ne sais pas si ca change uelque chose...) ???
note : à part le "?" c'est exactement la panoplie que prend Gwernydd dans mes compos.
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyDim 5 Nov - 11:21

J'avais pas imprimé qu'aura de profanation est indispensable pour nos prêtres en 3.5. C'est sur qu'avec des aura de foi de 15cm on peu en compter du monde pour générer de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Krössagh
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyDim 5 Nov - 14:25

hé oui ! J'ai l'habitude de jouer Gwernydd avec 6 ft par tour Twisted Evil
Ca parait monstrueux comme ca mais il faut tout de même en investir 2 dans l'aura pour être sur d'en bénificier à chaque tour (1= échec automatique Mad ).
Ca permet pourtant de choisir entre iconoclaste et orthodoxe à chaque tour et surtout de rendre un fidèle ennemi (genre dans les 90pa, soit 3 fois plus cher que la notre) totalment inefficace (portée 30cm, peur viser un fidèle ennemie), ainsi que de se permettre une irae par tour, un souffle, un autre miracle(malveillance...),ou un point en maîtrise, en censure ou en piété.
Pour un roi pérsécuter par les dieux, Cernunnos fait quand même du bon boulot Very Happy, et Gwernnyd dépasse très largement le séide niveau rentabilité.
Les 2 séides constituant la base de toute armée drune risquent fort d'être remplacé par mino immortel+Gwernnyd(avec illuminé ca devient vraiment faisable) pour une misère de 22pa supplémentaires, rapidement remboursés par les irae.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Formor
Formor
Guhz


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 23/10/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyDim 5 Nov - 16:34

Je ne comprends pas cette histoire de mino immortel.
Par ailleurs, 6 FT par tour, pour un Dévot Orthodoxe ça me paraît un peu bcp, sachant en plus qu'elle doit claquer 1 FT au moins pour devenir Orthodoxe. tu mets des Consécrations ?

Il me semble que les orthodoxes ne comptent pas les MV dans leur Aura de Foi, chez les drunes je parle des Mânes biensûr. C'est toujours d'actualité ou ça a changé à Conf3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Krössagh
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 EmptyLun 6 Nov - 6:44

En temps que dévot pur, Gwernydd génère 2ft pour elle même par tour.
Elle gagne de plus 1ft par tranche même incomplète de 3 croyants. Si elle est orthodoxe, il lui suffit donc d'avoir 10 figurines amis dans son aura (15cm) pour atteindre 6.ft .

Citation :
sachant en plus qu'elle doit claquer 1 FT au moins pour devenir Orthodoxe
Citation :
Ca parait monstrueux comme ca mais il faut tout de même en investir 2 dans l'aura pour être sur d'en bénificier à chaque tour (1= échec automatique ).
bref...

Ensuite pour le mino, il possède la compétence acharné sur sa carte de référence et peut donc bénificier du miracle souffle du cornu, et reste donc sur la table pendant toute la partie en échange de 2ft par tours.

Enfin pour les morts vivants je ne sait pas. Rien que la carte "celui qui veille" de Ardokath n'est pas claire : le "A Rag'narok" concerne-t-il le texte jusqu'à "losque il s'agit de déterminer sa foi temporaire." ou uniquement jusqu'à "l'emprise ténébreuse générée par des combattants d'autres peuples." ?
Ce qui est clair c'est qu'à Rag'narok aura de profanation lui est inutile vu que seules les mânes sont considérées comme croyants.
En est-il de même à confront ou les ft des mânes s'ajoute-elle à celle générée par les combattants d'autres peuples (arrivé ici je me rend compte que je ne sais pas ce qu'est l'emprise ténébreuse... jocolor )

Bref je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière en tournoi 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière en tournoi 3.5   Sorcière en tournoi 3.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière en tournoi 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcière et Tyramon
» Sorcière assez classique
» Tournoi à Saint Etienne le 28 Octobre
» Tournoi conf' du FIJ de Cannes, 24 et 25 février 2007
» Grenoble le 25 mars tournoi préstige en alter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Antre de Scathâch :: Confrontation :: Stratégies et armées :: Les Sorcières-
Sauter vers: