L' Antre de Scathâch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Antre de Scathâch

Le Forum des Drunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conf 3.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willow_pouet
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyMar 10 Oct - 5:42

Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyMar 10 Oct - 10:49

Waahh


Il y a de bonne chose, mais certain point de règle sente bon l'emporte pièce. Sa manque franchement de détails au cas par cas et de rodage.

Sa fait bizard pour les mago et les moines.
Un corwyn avec invoque d élémentaire gratos!!!
Problème, Ardo ne peu plus prendre Invocation de Na’goth!!!

Les archers Drunes vont devenir immonde avec visé + les 5=6 + Toxique
Shocked

Les acharnés ne peuvent plus faire de mouvement de poursuite Crying or Very sad

Enchainement, ambidextre et contre attaque son bien réhaussé.

C'est vraiment officiel tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
willow_pouet
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyMer 11 Oct - 4:58

Bah ça a été mis en ligne en piost-it par un dragon dans la section nouveauté du forum officiel....
Donc je pense que la source est fiable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyJeu 12 Oct - 11:59

[quote="Alex [R&P]" Problème, Ardo ne peu plus prendre Invocation de Na’goth!!! [/quote]

D'un autre coté j'imagine mal une invocation de Na'goth gratuite aussi Laughing

Mais c'est vrai que c'est dommage de temps en temps je le sortais en 500 - 600 P.A un sortilège réservé pour Rag maintenant Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyJeu 12 Oct - 12:00

[quote="Alex [R&P]"Problème, Ardo ne peu plus prendre Invocation de Na’goth!!![/quote]

D'un autre coté j'imagine mal une invocation de Na'goth gratuite aussi Laughing

Mais c'est vrai que c'est dommage de temps en temps je le sortais en 500 - 600 P.A un miracle réservé pour Rag maintenant Neutral ...


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow_pouet
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptySam 14 Oct - 3:07

Heu non il n'est pas réservé à rag, c'est un miracle comme les autres qui peut facilement etre lancer au premier tour d'ailleurs... Rolling Eyes
Bon par contre les limitations de tournoi sont tombé et ce n'est évidemment plus jouable puisque c'est un rang 3.
Par contre la ferveur de 6 n'est pas un obstacle dans la mesure ou le bonus d'aspect d'une relique compte dans le total de Ft max que peut prendre un fidele.(réponse officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptySam 14 Oct - 4:33

Pourrais tu me donner le lien stp? j'ai fais une recherche sur le forum mais bon c'est pas facile de trouver avec le nombre de question qu'il y a Razz
Revenir en haut Aller en bas
willow_pouet
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyDim 15 Oct - 5:09

Du forum fédé, une traduction de la faq anglaise:
pierrodactyl a écrit:
Voici une traduction de la FAQ anglaise, j'espère avoir fait des phrases correctes sans dénaturer les sens


cordialement

pierro

Toute la première partie concerne les règles d'artillerie.

La ligne imaginaire est-elle tracée après l'essai de tir ? Ou avant le tir ?
Avant.

Comment le fusil expérimental des tirailleurs gobelins fonctionne-t-il maintenant ? Quand est-ce que l’on décide des modificateur de portée ? Avant ou après la ligne imaginaire ?
Avant.

Le tireur a-t-il besoin de la ligne de la vue sur le point choisi ? Et sur chaque fig sur de la ligne imaginaire ?
Non.

C'est important : " base" ou " figurine".
Base.

Un essai de tir par cible ou un seul pour toute la ligne ? c-à-d. le projectile affecte tous les combattants ou aucun...
seulement 1 essai.

Les modificateurs en tant que grande taille, altitude différente, déplacement, esquive... affectent-ils le tir
Seul l’altitude induit un modificateur de tir, de plus vous ne pouvez choisir qu’un palier pour la ligne de vue du tir . Il n’y a pas d’autres modificateurs.

Un tireur d'artillerie peut-il tirer sur des fig amis ? c.-à-d. quand la ligne imaginaire est tracée ?
Oui.

Si la ligne imaginaire passe par une mélée, y a t-il répartition ?
Non.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment fonctionne le Sceptre d'atrocité maintenant ? Permet-il l'acquisition infinie de sort Ténèbres pour la Gorgone
Oui.

Les aspects de la foi modifiés par les reliques permettent-ils d’acquérir des miracles additionnels ?
Oui.

Les Personnages tireurs avec artillerie gagnent-ils ces capacités visée et tir d’assaut
Ils ont tir d'assaut selon les règles C3, pas visée.

Un personnage peut-il combiner visée et la recharge rapide ?
Il peut tirer une fois en utilisant visée et puis une fois normalement.


Si un combattant Acharné est tué net pendant la phase d'activation, il est retiré avant la phase de combat. Est-ce que j'ai raison ?
Vous avez raison.


Avec contre-attaque, Les défenses dont le résultat final n'est pas de deux points supérieur au résultat final de l’attaque sont elles réussies ou non
Elles sont réussies

Quelle est une partie valide d’un corps pour un tir ? une main ? un bras ? un pied ? un genou ? une jambe ?
Regardez votre fig, toutes les parties de son corps peuvent être touchés, mêmes une prothèse ! (pas sur de la réponse) Je crois comprendre que du coup, les étendards, les voiles, les robes ne peuvent pas être affectés par un tir mais le gènent (voir plus bas).

Les lignes de vue peuvent-elles être tracées entre les jambes d'une fig pour voir un autre modèle derrière (par exemple, en voyant un pied de wolfen entre les jambes d’un autre wolfen) ?
Oui, si le tireur peut voir sa cible entre les dites jambes sans se baisser ?

Les étendards (Cyanhur) et les bannières ne sont pas des pièces valides, mais bloquent-ils la ligne de la vue?
Oui, ils bloquent la ligne de la vue.

MOD : je me suis permis de préciser pour l'artillerie, & de modifier la mise en page en conséquence. Merci Pierro pour le taff. SuperTAZE. :wink:


lien:
http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=3740&postdays=0&postorder=asc&start=105
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyDim 15 Oct - 15:17

Merci beaucoup cela répond a plein de questions que je me posais Wink

Mais par contre je suis un peu surpris pour l'acharnée il me semblait qu'il restait jusqu'à la prochaine phase d'entretien (c'est a dire apres la phase de combat quoi...)

Avec les nouvelles régles de tir acharnée a beaucoup perdu hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
willow_pouet
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyLun 16 Oct - 5:52

ça c'est certain et le miracle souffle du Cornu est plus compatible et nécéssite donc réécriture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gugur
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyLun 16 Oct - 7:56

willow_pouet a écrit:
ça c'est certain et le miracle souffle du Cornu est plus compatible et nécéssite donc réécriture... Rolling Eyes

Pour ma part, je considère que l'acharné est en critique pendant tout le tour et qu'il peut attaquer comme une fig en critique !
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Karnagh
Karnagh



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyLun 16 Oct - 13:03

Sinon que pensez vous un peu de cet nouvelle version est ce que jouer des vétérans ou des guerriers drunes vaux la peine maintenant?

Car avec leur res de 6 et les nouvelles regles de tir si ils se prennent un plomb dans le torse ou la tete pendant la phase d'activation adieu le petit drune tu pourra éventuellement charger mais tes deux ou trois attaques tu les oublies...

Enfin bon il est peut etre un peu tôt encore pour dire cela mais je pense deja que je m'orienterais plus vers un mélange guerrier keltois / hommes chiens et que je passerais directement par la case Formor,mangeur d'âmes sans oublier nos tireurs les plus rentables du jeu celon moi Smile (quoique les vétérans fusiliers doivent faire mal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
willow_pouet
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyMar 17 Oct - 5:57

Je veux bien gugur mais ça change rien au probleme: tu la dépense quand ta FT pour le maintenir le tour ou il meurt?Le texte dit la phase d'entretien mais c'est pas compatible.
On pourrait se dire que immédiatement serait le plus simple mais le probleme c'est que du coup ça interviendrait avant le calcul de la FT...
Gros dilemme pour trouver une solution: bonne chance aux concepteurs.
(meme chose pour la ténacité des manes et la régénération).

Heu sinon pour ardokath, un concepteur a dit qu'il y aurait errata sur le miracle de na'Goth car les reliques ne permettent d'augmenter le nombre de miracles pouvant etre pris grace au bonus aux aspects...
Dixit la section des réponses des concepteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gugur
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2006

Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 EmptyJeu 19 Oct - 5:22

Franchement big R commence sérieusement à m'énerver!C'est bien beau de vouloir améliorer son jeu mais bon tu as des bouts de chandelles partout.
Ils ont créé une usine à gaz !!Il y a tellement de cas particulier que l'on doit poser les questions et attendre les réponses sur le forum officiel. Bonjour l'angoisse pour etre au fait de toutes les règles.

Pour la cdrf, c'est pareil, ca devient coton pour faire une liste d'armée en tournoi. Ils peuvent pas sortir un fichier avec un tableau récapîtulant le nombre de pièces jouables au lieu de faire un post ou 36000 personnes donne son avis et tu comprends plus rien!

Voilà c'est mon coup de gueule de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conf 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Conf 3.5   Conf 3.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conf 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conf'fédération
» [conf'] Compo peur / cri de guerre
» [CONF]Le Fléau Rouge 400pa, le combo qui tue^^
» [CONF]400pa mal cornu avec Corwin
» Tournoi conf' du FIJ de Cannes, 24 et 25 février 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Antre de Scathâch :: Général :: Evénements :: Nouveautés-
Sauter vers: