Bonjour,
Voici une compo en fléau sorcières que j'ai utilisée lors d'un tournoi de boutique : elle m'a permis d'avoir une place honorable et surtout de réaliser un gros goal average !
- Damrahl 84
cornes de cernunnos 12
invoc élem de feu
aura d'autorité
marche forcée
éruption chtonienne
- EM keltois 28
- 2 formors aura de sang 92
- 2 formors aura de la horde 88
- 2 archers 36
- 2 guerrières lanyfhs 38
- 2 guerriers keltois 20
Le tout fait 398 PA pour 13 figurines et 6 cartes avec 2D6+7 en disc.
Il y a un peu de tout :
- un commandant/magicien qui peut amener une grosse force de frappe sur le terrain (mais l'élémentaire n'a pas été invoqué systématiquement), faire un gros blast ou aider tactiquement ses troupes
- 4 formors qui font tourner cette compo à eux seuls : certains ont 10 for/10 res, les autres peuvent monter à 14 for/8 res. Ils viennent à bout de n'importe quoi !
- des archers très efficaces qui au pire font peser une menace sur l'adversaire et au mieux peuvent tuer ou blesser très sérieusement les plus résistantes des figs.
- des éclaireurs pratiques pour les objectifs et pour bloquer des figs bien plus chères grâce à farouche qui augmente leurs caracs et leur capa spé qui peut faire des miracles.
- enfin des guerriers keltois sacrifiables mais toujours utilent (et puis avec des adversaires à portée pour la capa du clan et dans l'aura des cornes, ils ont 7 for/5 res pour 10 PA avec 3 dés d'attaque, qui dit mieux !)
Il ne manque qu'une fig qui va vraiment vite mais cela peut-être compenser par la marche forcée.
Ce qui est également intéressant c'est que même privée de son chef, cette armée peut encore se battre efficacement grâce aux 4 formors (ça m'est arrivé : mon adversaire prend la main au premier tour et tue direct Damrahl, la victoire ne m'a pourtant échapper que sur un jet de dé où un formor n'a pas réussi à finir de casser une tombe !)