L' Antre de Scathâch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Antre de Scathâch

Le Forum des Drunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compo testée et approuvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Compo testée et approuvée Empty
MessageSujet: Compo testée et approuvée   Compo testée et approuvée EmptyLun 19 Mar - 13:31

Bonjour,
Voici une compo en fléau sorcières que j'ai utilisée lors d'un tournoi de boutique : elle m'a permis d'avoir une place honorable et surtout de réaliser un gros goal average !

- Damrahl 84
cornes de cernunnos 12
invoc élem de feu
aura d'autorité
marche forcée
éruption chtonienne
- EM keltois 28
- 2 formors aura de sang 92
- 2 formors aura de la horde 88
- 2 archers 36
- 2 guerrières lanyfhs 38
- 2 guerriers keltois 20

Le tout fait 398 PA pour 13 figurines et 6 cartes avec 2D6+7 en disc.

Il y a un peu de tout :
- un commandant/magicien qui peut amener une grosse force de frappe sur le terrain (mais l'élémentaire n'a pas été invoqué systématiquement), faire un gros blast ou aider tactiquement ses troupes
- 4 formors qui font tourner cette compo à eux seuls : certains ont 10 for/10 res, les autres peuvent monter à 14 for/8 res. Ils viennent à bout de n'importe quoi !
- des archers très efficaces qui au pire font peser une menace sur l'adversaire et au mieux peuvent tuer ou blesser très sérieusement les plus résistantes des figs.
- des éclaireurs pratiques pour les objectifs et pour bloquer des figs bien plus chères grâce à farouche qui augmente leurs caracs et leur capa spé qui peut faire des miracles.
- enfin des guerriers keltois sacrifiables mais toujours utilent (et puis avec des adversaires à portée pour la capa du clan et dans l'aura des cornes, ils ont 7 for/5 res pour 10 PA avec 3 dés d'attaque, qui dit mieux !)

Il ne manque qu'une fig qui va vraiment vite mais cela peut-être compenser par la marche forcée.
Ce qui est également intéressant c'est que même privée de son chef, cette armée peut encore se battre efficacement grâce aux 4 formors (ça m'est arrivé : mon adversaire prend la main au premier tour et tue direct Damrahl, la victoire ne m'a pourtant échapper que sur un jet de dé où un formor n'a pas réussi à finir de casser une tombe !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Dog
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Ghost Dog


Nombre de messages : 105
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 05/08/2006

Compo testée et approuvée Empty
MessageSujet: Re: Compo testée et approuvée   Compo testée et approuvée EmptyMar 20 Mar - 6:57

Salut ghost... L'EM t'a servi à qqchose ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Compo testée et approuvée Empty
MessageSujet: Re: Compo testée et approuvée   Compo testée et approuvée EmptyMar 20 Mar - 10:32

Oui, il a servi : j'ai rencontré des dévo, des wolfens, du cadwé et des griffons. 7 en discipline c'est pas mal et cela m'a permis de l'emporter assez souvent (mais moins contre les griffons, évidemment et pas contre les cadwés : Damrahl s'est fait flingué dès le début !).
L'extension de la zone de commandement permet de ne pas trop grouper guerriers keltois et archers tout en leur garantissant une résistance à la peur et le bonus de fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo testée et approuvée Empty
MessageSujet: Re: Compo testée et approuvée   Compo testée et approuvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo testée et approuvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une compo Simpa
» Idée de compo
» compo 400 P.A limitation 2007
» Compo Magie / Prêtrise
» Compo 400pts mal cornu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Antre de Scathâch :: Confrontation :: Stratégies et armées :: Les Sorcières-
Sauter vers: