L' Antre de Scathâch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Antre de Scathâch

Le Forum des Drunes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Compo optimisé pour tournoi 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyJeu 14 Sep - 15:48

J'ai une compo Gwyrd-An-Caern que je compte sortie en tournoi format 2007.

J'ai besoin d'avis objectif pour l'améliorer en sachant que j'ai déjà pas mal travaillé dessus.


Gwernydd + fléau/Hurlement macabre + Lame d'Immolation + Vertus Mineurs de recueillement + Invocation d'Irae Ténébrae + Souffle du Cornu = 62PA

1 Mangeur d'Ames + fléau/Hurlement macabre +Solo/dévoreur d'ame + résurrection des manes = 54

Nexus, Pierres de sang = 20

1 Archer Drune + fléau/Hurlement macabre = 19

2 Cavalier Mane + Solo/affamé = 76

3 Mâne Drune = 39

5 Guerrier Drune + fléau/Hurlement macabre = 85

1 Séïdes Formors ACH + fléau/Hurlement macabre = 44

Total : 400PA / 14 figues / Dis 4 + 1D / 7 cartes

Le jeu :

Gwernyd

Elle apporte un petite discipline de 4 et du surnombre avec l'invocation d'Irae.
Utilisation
Elle crache une Irae par tour et au 1er tour elle martyriser une mane pour récolter jusqu'à trois point de foi puis, à l'activation suivante, si la manes est mort, le mangeur d'ames la réssucite. Avec la foi restante elle lance souffle du Cornu sur un régulier et capitalise pour le tour suivant avec sa piété /2.

2eme +
Je viens de découvrir une réponse officiel précisant qu'il est possible de prendre pour cible de la compétence Martyr, un acharné ayant déjà subit un tué net!!!
voir : ttp://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=26149&highlight=acharn%E9

Donc il est possible de cibler grace à la lame d'immolation le bénéficiaire du miracle souffle du cornu d'un tour sur l'autre et ainsi de le martyriser pour qu'il génère éternellement 2 points de foi!!!
Pas 3 point de foi s'il est retuer net voir la réponse ici :
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=26533

Le mangeur d'Ames

Il réssucite les mânes, si besoin directement au corps à corps comme cela est précisé ici :
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=25607
et
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=25626

Deplus il a une fonction d'artillerie avec une activation de Nexus pierre de sang par tour sur du 2+ grâce à son 4 de POU.
J'ai décidé de l'associer au Nexus car étant un point sensible de la compo, on à tendance à le laisser très en arrière. Au final on à une troupe à 54PA qui ce rentabilise souvent très tard dans la partie si la résurection fonctionne. Avec son Nexus, dés les premier tour il peu exploiter ses gemmes pour faire de gros dégat à distance. Pour l'avoir exploiter en tournoi je peu vous dire que ça dépote un max.

Sa fonction première étant de réssuciter les cavaliers Mânes, le tour ou cela devra ce faire, seulement une gemme de ténèbre sera investit pour l'activation du Nexus.
Le sacrifice de gemme lié à l'activation du Nexus devant ce faire après l'épreuve, sur un 1 à ce test, seul une gemme de ténèbre est perdu, assurant une capitalisation de gemme pour plus tard.

Les guerriers Drunes

Associé au sort souffle du cornu qui réussit sur 2+ avec Gwernydd ils sont là pour engluer les élites adverses. La lame dimolation assure de pouvoir entretenir aux minimum deux guerriers mort par tour. Leur cri de guerre 6 peu provoquer quelques déroutes.

Archer Drune

Activé après le tir d'artillerie du Nexus, l'archer à pour but de finir une pièce maîtresse adverse avec sa flêche toxique qui aurait préalablement été amoché par un touche de FOR 10. Le perso et l'état magor adverse étant une cible de choix à faire disparaître pour profiter pleinement de l'effet de la peur.

Séïde Formor et les deux Cavaliers Mane

Ce sont les pièces mobiles et balistique de la compo. Leur objectifs est d'aller faire exploser les mélés et d'assurer dans les scénarios ou du mouvement est necessaire.

Les Mânes Drune

La troupasse qui englue pour pas chère. Deplus leur petite peur de 5 peut avoir un interet.
En les activant à porté de charge de l'ennemie, ce dernier doit tester son cou pour les chargers. Si un guerrier drunes ou un Irae charge ce même enemie, il devra retanter un test de courage contre un peur de 6 et pour finir il fera un troisieme test si le Fomor ou Cavaliers Mane l'agresse. J'ai donc potenciellement la possibilité de provoquer trois test de courage sur une même figs ce qui peu s'avéré utile si l'état magor c'est fait blasté par le Nexus et l'archer Drune.

Voila, j'ai beaucoup potassé cette compo avant d'en arrivée là. Si vous avez des commentaires il sont les biens venus.
Revenir en haut Aller en bas
cedrik
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/08/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyDim 17 Sep - 7:58

J'ai eu sensiblement le même cheminement que toi pour faire ma compo de tournois pour 2007 (le Corwyn+full troupe me gavant un peu), à quelques nuances près.
Personnelement, je mettrais que trois guerriers drunes et je remplacerais le formor par à un minotaure drune sur lequel Gwernyd pourrait lancer soufle du cornu.

Ma compo était la suivante :

Gwernydd
- souffle du cournu
- invocation d'ira tenebrae
- lame d'imolation
- vertue théogonique vénalité des ombres
- fléau / Hurlement macabre

Mangeur d'âmes
- résurection des mânes
- attaque primaire de feu
- fléau / Hurlement macabre
- Solo/dévoreur d'ame

Pierre de sang

Minotaure drune
- fléau / Hurlement macabre

3 guerriers drunes
- fléau / Hurlement macabre

1 archer drune
- fléau / Hurlement macabre

3 mânes drunes

2 cavalier mânes
- solo/Affamé


Le principe de base était de poser plusieurs types de problème à l'adversaire.
Premièrement : des ogives qui frappes sans retenues car, soit elles peuvent revenir (cavalier mânes), soit elle sont immortelles (minautore).
Deuxièmement : les invoc/résurection pour submerger
Troisièmement le nexus qui envoit des grosses bastos.

Je testerais ta version, pour voir ce que ça donne, sachant que la saison prochaine se fera en conf 3.5, et que pour le moment rien n'est sorti à ce sujet. Donc W&S.

Cedrik
---
Breizh Team! Force et Honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyLun 18 Sep - 4:33

J'avais pensé à mettre cette vertue théogonique vénalité des ombres, mais je ne suis pas abonné au 5+, j'ai peur de ne pas rentabiliser mes 12PA.

Pour ce qui est du minotaure, c'est une bonne idée pour combotter avec souffle du Cornu, mais il faut sortir un 7+ avec Gwernydd pour l'activer. Dur dur, mais au moin tu as une chance de faire tenir un gros morceau, ce qui n'est pas mon cas car ce miracle ne marche pas avec mon fomor Acharné Sad

Je vais également tester ta compo et voir si sa tourne bien pour moi et pourquoi pas faire des ajustement en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyLun 18 Sep - 4:35

cedrik a écrit:

Cedrik
---
Breizh Team! Force et Honneur!

Tu es de la Breizh Team Rennaise?
Revenir en haut Aller en bas
cedrik
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/08/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyLun 18 Sep - 11:18

Alex [R&P] a écrit:
cedrik a écrit:

Cedrik
---
Breizh Team! Force et Honneur!

Tu es de la Breizh Team Rennaise?

Oui, mais expatrié à Caen pour des raison professionnelle:( (Pour que tu situes, j'était arbitre au tournois où tu as sortis le nexus ainsi qu'au Breizh open).

Cedrik
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyLun 18 Sep - 13:21

A ce Nexus, il a fait parlé de lui.
C'était la première foi que quelqu'un le sortait en tournoi pour que ça marque les esprits à ce point?

Maintenant on à des Fléaux Drunes plus notre Nexus pour tanter de ratraper le retard pris par nos Barbares dans les tournois.
On verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
cedrik
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/08/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyLun 18 Sep - 14:13

Alex [R&P] a écrit:
A ce Nexus, il a fait parlé de lui.
C'était la première foi que quelqu'un le sortait en tournoi pour que ça marque les esprits à ce point?

En Bretagne en tous cas, c'était la première fois qu'il sortait. C'est pour ça que ça a fait beaucoup de bruit.

Pour ce qui est de redorer le blason des drunes en tournois, je compte faire mon possible, même si c'est pas gagné d'avance, à la vue de ce qu'on peut voir chez d'autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyMer 20 Sep - 7:32

L'utilisation d'un nexus est en effet original et apporte les dégâts directs qui peuvent manquer et dont certaines armées disposent à loisir. Je suis également tenté par la pierre de sang mais je n'ai pû trouver sa taille dans son descriptif.
Je testerai cette compo (avec une ou deux modifications) lors de ma prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyJeu 21 Sep - 4:51

Effectivement, notre Nexus n'a pas de taille dans son descriptif.
J'ai toujours considéré qu'il était de grand taille vue qu'il a la dimension d'un socle de créature.
Si tu test ces compos, tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyJeu 21 Sep - 12:45

Voilà ce que j'ai testé :

- Gwernydd 32
+ lame d'immolation 6
+ vertu dévouement 8
+souffle du cornu 8
+ invocation d'ira ténêbrae 12

- 1 Mangeur d'âmes 34
+solo dévoreur d'âmes 4

- 1 Pierre de sang 20

- 2 Cavaliers mânes 72
+ 2 solos affamé 4

- 3 mânes drunes 39
+ 3 solos affamé 6

- 3 guerriers drunes 51

- 2 archers 38

- 1 minotaure drune 64

398 PA, 13 figs et 7 cartes.

Cette compo a bien marché durant un scénar incendiaire dans le rôle de l'attaquant. J'ai largement profité de l'effet de surprise dû à l'utilisation d'un nexus.

Je n'ai pas mis de sort sur le mangeur d'âmes pour qu'il se concentre sur la seule utilisation de la pierre (2 fois par tour pendant 3 tours). De plus Je trouve que la résurrection coûte cher et n'est pas facile à lancer.
Du coup j'ai remplacé le formor par un mino que j'adore et j'ai également ajouté un second archer car ces derniers m'ont toujours satisfait.
Une chose embêtante c'est que j'ai 5 solos affamé et qu'il seront vraissemblablement limités à 4 : je peux toujours enlever soit ceux des mânes, soit ceux des cavaliers.
Enfin sur le fond c'est à peu près la même chose et il fait avouer que la pierre est donnée pour son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
cedrik
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/08/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyJeu 21 Sep - 13:13

Attention Ghost! un même combattant ne peut activer qu'une seule fois un nexus par tour.
Par contre, je vais voir s'il n'est pas possible de rentrer plus de cavalier mânes (3 ou 4) pour avoir plus de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Alex [R&P]
Mangeur d' âmes
Mangeur d' âmes
Alex [R&P]


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyVen 22 Sep - 11:06

Tu trouve la résurection de Mâne difficile à lancer mais, as tu réussis à lancer le miracle souffle du cornu sur ton Minos?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Mâne
Mâne



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2006

Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 EmptyVen 22 Sep - 13:06

J'ai l'impression d'être schizophrène à te répondre ici et sur le forum off' Laughing
Comme tu t'en doutes je ne lance pas le souffle sur le mino ! Ce que je voulais dire c'est qu'il faut de base 3 manas plus au moins une 4ème pour assurer le jet : comme il en dépense déjà beaucoup avec la pierre, c'est pas évident. Maintenant j'ai oublié qu'il ne pouvait activer la pierre qu'une fois par tour, donc les manas qui restent peuvent être capitalisées pour une résurrection.
Non chapeau ta compo est vraiment bien pensée !

Concernant le souffle et le mino, c'est piété +1 pour gwernydd et anneau de fortune pour lancer 5 dés au second tour avec une seconde chance au cas où ! Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compo optimisé pour tournoi 2007   Compo optimisé pour tournoi 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo optimisé pour tournoi 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo optimisé pour tournoi 2007
» compo 400 P.A limitation 2007
» Tournoi conf' du FIJ de Cannes, 24 et 25 février 2007
» Sorcière en tournoi 3.5
» Tournoi à Saint Etienne le 28 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Antre de Scathâch :: Confrontation :: Stratégies et armées :: Gwyrd-An-Caern-
Sauter vers: